Home Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Dar al Arqam, de Mecca à Epinay sur Seine.

qui-sommes-nous

L’histoire de Dar Al Arqam est riche d’enseignements et de sagesses. Les fidèles de la Mosquée d’Epinay sur Seine et leur Imam s’en inspirent aujourd’hui et vous annoncent l’arrivée d’un tout nouveau projet.
Plus qu’un abri, un lieu de formation dédié.
 Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a quarante ans lorsque Allah décide de lui confier une mission qui marquera à tout jamais son histoire, et la notre aussi.
Les premières années de la Révélation sont sous le signe de la réserve, une prédication discrète dans un contexte particulier. Dans le plus grand secret, il rassemble les musulmans au sein d’un lieu à l’écart de la foule, sur les hauteurs du Mont Saffa, dans la maison Al-Arqam Ibn Abi Al-Arqam…
Il fait de ses compagnons des êtres spirituellement formés, il leur enseigne les bases du Tawhid, leur inculque l’esprit d’équipe et leur fourni les clefs pour avancer sur le sentier d’Allah avec force et conviction.
Les spinassiens reprennent le flambeau !
En 2014, dans une société où les challenges sont nombreux, les fidèles et l’Imam de la mosquée d’Epinay sur Seine ont décidé de suivre les pas des pieux prédécesseurs afin de relever les défis actuels.
Depuis maintenant trois ans leurs actions se multiplient et la mobilisation n’a pas faibli. Les nombreux rebondissements autour de l’actuelle mosquée d’Epinay sur Seine les amènent aujourd’hui à vous présenter le fruit de leurs réflexions.
Ils ont imaginé un lieu culte où les musulmans pourraient se retrouver et se rassembler, un espace ouvert à tous. Un bâtiment géré avec sérieux dont les fidèles d’Epinay sur Seine seraient les propriétaires, le résultat de l’investissement de la communauté.
 Le projet est aujourd’hui officiellement lancé, objectif : financer leur propre lieu de culte, la Mosquée Al Aqam d’Epinay sur Seine !
Spiritualité, bonne humeur et unité.
La mosquée Al Arqam s’efforcera d’être à l’image de la première école islamique fondée par le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) : un havre de spiritualité où les prières quotidiennes seront accomplies, un écrin de fraternité où des rencontres seront organisées mais aussi un lieu d’enseignement où les paroles d’Allah seront enseignées.
Au cœur de cette structure, la réhabilitation d’une notion fondamentale, l’esprit de collectivité et d’entre aide. Tout au long de l’année des évènements seront proposés : solidarité, assises religieuses, moments privilégiés pour petits et grands, le ton est donné !
Des actions spécifiques en direction des convertis seront également mises en place dans le cadre de repas chaleureux et d’instants d’échanges.
Enfin, pour que chaque fidèle puisse accéder au savoir, des cours de sciences religieuses et de langue arabe seront dispensés régulièrement au sein de la mosquée.
A l’instar d’une grande famille, nous posons aujourd’hui les bases de ce qui sera demain un lieu de vie et de foi, un espace d‘apprentissage et de solidarité.
Des informations arrivent très vite, des nouveautés sont en préparation, restez connectés !