Home Culture

Culture

culture-page

A travers les siècles qui suivirent la révélation, l’humanité a été témoin d’une expansion de l’Islam en tant que Religion appelant au monothéisme mais pas seulement. En effet, réduire l’islam à une simple religion est une erreur, l’Islam a eu, depuis le début, une vocation et une portée bien plus grande et majestueuse.

C’est ainsi que l’on retrouve une poignée de siècles plus tard l’Islam en tant que mode de vie, civilisation et culture, s’exprimant par l’architecture, la littérature, la poésie et les sciences…

Les rues d’Andalousie furent un exemple et un joyau dans un monde plongée dans les ténèbres et la culture Islamique rayonnait de part sa splendeur et sa finesse.

La culture comme expression profonde et noble de l’adoration vouée à l’Unique Créateur a une place importante dans la vie de chaque musulman. De par son ouverture et son développement à travers les époques, l’Islam a su montrer un modèle culturel pro actif et rayonnant, qui non seulement permet de véhiculer les préceptes et les notions de bases de notre religion, mais favorise également les échanges, la paix et la tolérance avec les autres cultures et les autres peuples.

La culture s’inscrit donc au centre d’une dynamique d’ouverture et de propagation par la sagesse et le progrès, une culture saine et apaisante qui réjouit les cœurs de toute l’humanité et qui a laissé ses traces dans d’innombrables domaines de l’astronomie aux mathématiques en passant par l’architecture, l’empreinte du dernier message de notre Prophète Mohamed ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (peace and blessings of Allāh be upon him) est là…